Superman

Superman, super-héros de dessin animé, créé en 1932 par l’écrivain américain Jerry Siegel et l’artiste canadien Joe Shuster, puis le personnage fut vendu à Detective Comics. Le personnage principal est un extraterrestre élevé sur terre qui découvre qu’il possède des pouvoirs surhumains. Clark décide alors de combattre le Mal en tant que Superman, l'Homme d'Acier. Sa première apparition dans un dessin animé est dans une série de courts-métrages d'animation réalisée par les Studios Fleischer, et projetés en avant-programme dans les cinémas aux États-Unis entre 1941 et 1942.

C’est à partir de 1996, Superman apparaît en tant que seul héros (Superman, l'Ange de Métropolis) ou aux côtés d'autres super-héros de l'éditeur DC (La Ligue des justiciers). De plus, de nombreux films ont retracés les aventures ce personnage de fiction. Ainsi, les premières apparitions de Superman au cinéma ont été Superman(1948), une série en 15 épisodes interprété par Kirk Alyn et Noel Neill,et Superman and the Mole Men(1951), film interprété par George Reeves et Phyllis Coates. Les plus connus sont évidements les derniers sortis, comme les quatre volets joués par Christopher Reeve de 1978 à 1987 ou encore Superman Returns (2006) avec Brandon Routh.

Ce dernier a redonné un dynamisme à la série en touchant le jeune public, par le biais d’effets spéciaux et des retouches informatiques qui modernisent le super héros. Superman était déjà connu mais dorénavant il correspond aux attentes d’un film actuel fantastiques et d’action. Ajouté à cela, une quinzaine de collections de la bande dessinée de la série sont sortis, entre 135 et 900 numéros publiés par série, et ce encore de nos jours. Superman fascine encore et toujours, non seulement le public, mais aussi les spécialistes et les critiques qui explorent l’impact et le rôle de Superman aux États-Unis et dans le reste du monde.

Publié dans la catégorie: Films de comics

Comments are closed.