Spiderman

Spiderman (L’Homme araignée), super-héros a été créé par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Steve Ditko . L’histoire est celle de Peter Parker qui se découvre des pouvoirs surhumains à la suite d’une morsure par une araignée génétiquement modifiée et décidera de les utiliser pour combattre le crime. Après une apparition réussie dans un magasine de bande dessinée Amazing Fantasy en 1962 , ce personnage a le droit à sa propre série The Amazing Spider-Man( 1963). S’en suit de nombreuses séries intégrales accompagnées de planches de dessins du super héros, qui, selon les versions des auteurs, le font évolué : par exemple, en plus des attributs connus, il a possédé un moment des dards venimeux.

Quant à l’adaptation cinématographique, elle débute par L’Homme araignée de Swackhamer (1977) avec Nicholas Hammond et La Riposte de l'homme-araignée de Ron Satlof (1978) avec Nicholas Hammond. Puis, plus récemment Sam Raimiar met en image le prologue Spider-Man(2002), qui a atteint la onzième place des films les plus vus au monde. S’en suit la suite avec les films Spider-Man 2 (2004) et Spider-Man 3 (2007). Sous les traits du héros se trouve l’acteur Tobey Maguire, accompagné par d’autres célébrités telles que Kirsten Dunst, Willem Dafoe. Le succès est en partie du à l’interprétation qu’à fait le réalisateur des aventures de l’homme-arachnide, permettant au jeune public de se rapprocher du super héros.

L'esprit de la bande dessinée initiale est respecté à la perfection ; que ce soit le costume de Spider-Man, ou encore la magie des vols et des acrobaties entre les grattes ciel de New York obtenue grâce aux effets numériques. Spiderman est donc une icône pour toutes les tranches d’âge puisqu’il met en scène le passage à l’âge adulte, les responsabilités et le choix d’une double vie.

Publié dans la catégorie: Films de comics

Comments are closed.